ESV WATER POLO Index du Forum ESV WATER POLO
Ce forum est lieux d'échanges concernant notre équipe et le water polo en général. Alors vous êtes invités à visiter notre site http://pagesperso-orange.fr/esv-waterpolo/ mais également parler de vous, de votre équipe, des entrainements

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ENTRAINEMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ESV WATER POLO Index du Forum -> On refait le match
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 7:55 pm    Sujet du message: L'ENTRAINEMENT Répondre en citant

BON c'est l'heure du coup de gueule.
je suis d'accord avec Eric, les jeunes ne sont pas le sujet. d'ailleurs heureusement qu'ils manquent moins les entrainements que les seniors, car plusieurs fois ils ont permis de faire au moins un entrainement potable.
l'histoire du "niveau de jeu" est hors sujet. Où alors moi aussi je vais mis mettre, je vais décider qui à le niveau pour me shooter dessus. D'abord Loic ( désolé mon petit Lolo pour l'exemple) et quand vous avez un bon shoot vous pouvez venir... Franchement... Je ne citerai pas de noms de peur de toucher l'égo sensible de certains et provoquer des abandons. c'est tout le charme des sports co, c'est un mélange de bon et de moins bon (ou de mauvais).
je pense que le problème vient plutôt de la répartition des exercices pendant l'entrainement. Passer 3/4 d'heure sur des zones plus alors que la moitié n'a pas le niveau ou les bases ou ne comprend pas de quoi il s'agit (comment voulez vous que les jeunes comprennent l'interet du truc, ils n'ont jamais été confronté aux matchs) est une perte de temps.
Pour 1H15 d'entrainement l'exercice de zone ou zone + ne doit pas dépasser 1/4 d'heure.
Le reste doit être consacré au bases du polo, maniement (statique ou en mouvement), shoot, vision du jeu, déplacements, 1 contre1.
Pourquoi faire des zones alors que les mecs ne sont pas capables de marquer face à moi seul.
Pour ceux qui sont venus aux entrainements "réduit" du samedi, le rythme était soutenu, personne n'a le temps de se faire "chier" et on en est sorti fatigué (plus que certains mercredi où on est au complet).
Bon je pourrais vous en faire des pages.
J'AIMERAI SOULEVER UN AUTRE PROBLEME PLUS INTERESSANT.
la licence est de 230 Euros, on est au moins 16 seniors, à chaque déplacement on utilise nos voitures... Donc voila la question, à quoi sert l'argent.
Que le club de Natation paye ces stages sur nos cotisations alors que les buts sont pourris, pas de 30 sec.
voila
@+
fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARTIN Laurent

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis bien d'accord avec tout ça.

Je vous rappelle à tous que l'entrainement du mercredi est d'abord destiné à gérer l'équipe 1 et accessoirement donner du temps de jeu aux jeunes (l'inverse le samedi à priori) mais, juste un rappel. Depuis la rentrée de janvier :
Mercredis : 9/15, 9/16, 9/15, 10/17, 5/11 joueurs de l'équipe 1 sur le total ??? Et oui je tiens les comptes !!!
Samedis : 4/10, 4/10, 5/11 joueurs de l'équipe 1 sur le total

Cela fait léger par rapport au début de l'année où la moyenne des joueurs (tout confondu) était de 19,8 joueurs/entrainement.
Il est vrai qu'il y a des blessés et des abandons mais bon...

Pour le contenu des entrainements, le manque d'effectif se ressent mais c'est surtout que je suis de plus en plus dans l'eau et forcément la direction de l'entrainement est moins bonne. J'en suis conscient. J'avoue qu'arrêter d'être dans l'eau me coûte, j'ai fait l'effort jusqu'à noel mais bon... De plus, depuis que Christophe a stoppé, j'ai besoin de m'entrainer davantage...
Quelle solution ? Nous pouvons alterner les entraineurs (si cela est préparé à l'avance), il n'y a pas de problème. Cela permet de mixer et partager les compétences. Je souhaite néanmoins rester référent jusqu'à la fin de l'année, surtout vis à vis des jeunes. Voilà pour le premier point.

Et le fric ??? J'attends avec impatience une réunion de club (qu'on m'a promis) pour discuter justement de tout cela. J'ai préparer un dossier faisant état des comptes internes à l'activité polo, en bref :
2006-2007 Equilibre financier ; Solde nul (sans tenir compte des subventions diverses que le club a reçu pour la création de section , j'en ignore le montant ...)
2007-2008 Balance positive , solde de 1935 euros (sans tenir compte des diverses subventions ???? je l'ignore...)

Nota ; les chiffres ne sont pas a prendre officiellement, des précisions sont à apporter.

Projection 2008_2009 Engagement de deux équipes CIF1 & CIF2, Investissement matériel de 1200 euros (effectifs constants et sans report de solde excédentaire 2007-2008) l'activité est autofinancée !!!!

Effectivement on est en droit de demander des comptes, et plus je pense.

Voilà pour les infos

PS: Faut quand même remettre du sérieux dans tout cela, soyez présents et gardez la bonne ambiance que nous avons réussi à construire!!!
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 11:26 pm    Sujet du message: Que passa!!! Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai peut être été un peu trop direct ou pas assez clair. Je ne veux en aucun cas écarter les jeunes de l'entrainement du mercredi, bien au contraire. Car heureusement qu'ils sont présents très régulièrement même avec du retard (arff les jeunes).
Il est vrai que l'entrainement de mercredi dernier,(pour le samedi je ne sais pas, je ne viens jamais) j'ai trouvé très intéressant de faire le type d'exercice proposé (aussi bien pour l'apprentissage, que pour le physique).
En tout cas les seniors doivent se bouger un peu plus.
Par ailleurs loin de moins de faire du corporatisme ou de la descrimination sur le niveau des joueurs, bien au contraire. Je suis conscient du niveau de mon jeu...jouons ensemble mais parfois il est nécessaire que l'équipe première s'entraine un peu ensemble.

Pour l'année prochaine, monter deux équipes, je trouve cela très risqué au regard du nombre de participant régulier déjà en équipe 1. Mais cela sera certainement le seul moyen de faire des matchs pour les jeunes.

Concernant les finances ou l'adhésion au club (même si je n'ai tjs pas payé...pas bien, et j'ai eu ton mail Laurent). Je me permettrais comme Fred de faire quelques remarques. Pourquoi avoir augmenter le montant de la cotisation alors qu'il n'y a pas d'entraineur. Ok il y a deux sessions d'entrainement en plus. Mais elles sont libres et nous ne prenons pas de temps payant à d'autres structures (à ma connaissance). Donc les charges restent les mêmes avec ou sans nous...Alors pourquoi cette hausse non négligeable...
Attendons de voir la réunion avec le club...

Je pense que Laurent s'investit assez longuement dans cette structure pour ne pas le remercier en étant plus présent aux entrainements (c'est du respect, même si nous avons tous nos obligations familliales, travail...ces amantes à combler).

Alors je compte sur vous pour que Samedi, nous montrions notre meilleur visage, notre meilleur niveau et que nous gagnons ce match.

Voilà une petite mise à point sur mes propos de ce matin...car je ne voulais pas véxer les gens.

Loïc
Jean-marc

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fouyouyou... ça barde à Vitry...

Bon les gars juste pour vous dire que j'ai sifflé Livry-Corbeil en Nationale 3 et que c'est vraiment un autre niveau... bcp plus d'engagement, de technique et d'agressivité.... donc un conseil si la N3 est toujours votre objectif (ce que j'espère) va falloir vous entrainer et muscler votre jeux (et éventuellement vos petits bras...)

à Plus
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 11:54 am    Sujet du message: On l'a trouvé.... Répondre en citant

Putainggg on a trouvé notre coach, Jean Marc a le même vocabulaire que Aimé Jacquet, "Robert muscle ton jeu"...

Déconne à part, il est vrai que nous apparaissons pour des enfants de coeur à côté d'autres équipes même de notre division.

Je suis allé voir Charenton jouer...Putaingggg, c'est physique et il y a de la claque qui part....(et c'est en N2, même pas en Elite...)

A une époque à Vitry, nous avions eu un certain Alain (ex joueur à Marseille) qui nous demandait d'être aggréssif sur le porteur du ballon. Et nous devions énerver l'adversaire pour qu'ils prennent des fautes...
(cette une façon de voir le jeu...)

Alors mercredi, Musclage de Jeu....Laurent est pro dans ce domaine...(un oeil à son actif cette saison...). Tu es en baisse Laurent dans tes stats.

Au fait, Jean Marc, cela ne barde pas dans l'équipe, je pense que pour avancer il faut savoir se parler même si parfois ce n'est pas agréable...C'est comme dans un couple... Smile)))
Et ma devise dans la vie est : CE QUI NE NOUS DETRUIT PAS NOUS REND PLUS FORT....

A demain pour un entrainement viril mais correct.
MARTIN Laurent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la devise c'est bien; Tu demanderas quand même au joueur de Bondy s'il y voit plus clair après. Par contre moi tout ce que je détruis me rend plus fort... Plus con aussi d'ailleurs !
Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ESV WATER POLO Index du Forum -> On refait le match Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: